1ère URGENCE – Survie humaine sur la Terre.

Le projet « I have a DREAM »…

La Lutte climatique et écologique – Cause prioritaire universelle : essayons de REFROIDIR LA PLANÈTE par tout moyen possible.

Il s’agit d’une cause universelle, et d’une urgence absolue. J’aimerai faire voter une loi en France, puis en Europe et enfin à l’ONU pour mettre en place une politique internationale de survie climatique.  Il ne s’agit pas de sauver la planète, mais de sauver la vie humaine sur la planète Terre en pratiquant un Politique climatique générale et internationale « grand format » afin de :

·        Procéder à la reforestation ou de reforestation majeure sur toute la terre.

Tous les citoyens devront planter et entretenir des arbres, du lierre (sur toutes façades), des fleurs dans tous les espaces possibles publics et privés. La Politique internationale de forestation ou de reforestation majeure, sera mise en place sur toute la terre, sans mesure. Il s’agit de mettre de la verdure, de planter, dans tout espace possible. Cela coûtera cher, mais il faut reconstruire la superficie de la forêt amazonienne. Il faut que très rapidement cette dernière soit de la même taille qu’avant le début de la déforestation en Amérique du Sud. Devoir universel : Tout citoyen devra planter et entretenir des arbres, du lierre (sur toutes façades), des fleurs dans tous les espaces possibles publics et privés. Il s’agit d’une vaste opération citoyenne internationale et universelle. Il faut mettre de la verdure de partout, par tous les moyens possibles.

·        Procéder à une hyperhydratation massive des sols arides et désertiques sur l’ensemble de la planète.

Il faut acheminer, l’eau des mers et océans via des aquaducs sur le modèle des oléoducs, afin d’apporter de l’eau en très grande quantité. Nous allons effectuer une Hyperhydratations massives des sols arides et désertiques sur l’ensemble de la planète via l’eau des mers et océans. En apportant de l’eau en très grande quantité, sur toutes les zones arides de la terre afin de créer des microclimats plus froids et de participer, petit à petit, au refroidissement de la planète.

·        Les pôles Nord et Sud

Essayer, avec des plateformes, des carcasses de bateaux et tout ce qui flotte de recomposer les banquises des pôles nord et sud, avec un système de canons à neige qui sont utilisés dans les stations de sports d’hiver, pour les recouvrir de neige avant de les sceller aux banquises actuelles qui ont fortement diminué de superficies.

·        Le financement de cette cause Universelle:

Afin de financer la survie humaine sur terre, pourquoi ne pas mettre en place, sur toute la planète un système d’événements sportifs (Boxe, Tennis, tous sport de combat), avec le concours d’une structure financière et d’une structure de paris sportif, événements qui serait retransmis en direct sur toute la terre, et ou, en temps réel, chacun puisse parier, et, recevoir son gain, en instantané, sur le modèle des combats de Boxe en Thaïlande. 

Cela permettrait en prenant une faible commission sur les paris de financer la survie climatique humaine sur terre. 

Vous n’êtes pas sans savoir, depuis longtemps déjà, que la COVID-19 a sectionné les liens socio-économiques sur toute la terre. L’argent ne circule plus comme nécessaire, la pauvreté s’installe à très grande vitesse. Donc, en parallèle, immanquablement, ces nombreux échanges monétaires, dans un temps très court, ré-amorceront l’édifice des flux monétaires directs et intermédiaires mondiaux,  ce  qui  permettrait  d’enrayer  le  développement de la pauvreté, et de construire “l’après” COVID-19.  

Ce projet n’est pas la meilleure idée que j’ai eu. Il est né dans un profond sentiment de désespoir, lors du premier confinement en France, où en tant qu’infirmier je pensais à la fin, la fin de tout, et à la suite duquel j’ai fait un “burn out”.

Je pense que si, régulièrement par exemple tous les 15 Jours, un événement sportif est organisé avec ce système, sur une période d’un an, je pense sincèrement qu’il est possible de financer l’intégralité des mesures écologiques citées plus haut, et, en même temps, d’éradiquer la pauvreté.

Cette loi “climat” doit être votée sur toute la terre. J’ai appelé ce projet “IHave a Dream”, et, donc… Je souhaite participer à cet événement sportif.